Destinations idéales pour le voyage au Vietnam

Vietnam, pays de plaines noyées de soleil que d’infatigables chapeaux coniques façonnent en de vastes rizières verdoyantes. Pays d’eau où les fleuves portent sur leurs veines soyeuses des sampans chargés de fruits odorants. Pays de pagodes enfumées au cœur desquelles les bouddhas sourient aux grands- mères agenouillées. Pays d’aubes bleues où les villas coloniales en trouvrent leurs paupières de bois sur des allées ombragées par les tamariniers. Pays de crépuscules où les pêcheurs traînent sur le sable leurs esquifs et leurs filets mousseux pour gagner l’horizon d’encre de la mer de Chine. Mais surtout, pays d’hommes, de femmes, d’enfants issus des 54 ethnies minoritaires qui le composent et qui en font la plus extraordinaire mosaïque de visages, de langues, d’histoires et de couleurs imaginable.

Préparer votre voyage au Vietnam: Pour ne pas égarer les bagages à l'aéroport

Publié le 25/02/2014, par voyageauvietnam, Vietnam

Le voyage est le moment de relaxation pour chaque touriste. Pourtant, il existe des problèmes qui peuvent interrompre votre voyage dont l'égarement des bagages à l'aéroport. Donc, des conseils donnés dans cet article vous aideront à avoir un bon voyage au Vietnam.

1. Noter l'adresse et le numéro de téléphone sur les bagages

L'égarement des bagages peut se produire à n'importe quel aéroport. Vous devriez préparer une pièce de papier ou une carte sur laquelle vous notez vos informations personnelles. En cas de problème, on vous contactera et vous enverra vos bagages. Et mémorisez le nom de la personne qui vous aide à faire des procédures pour retrouver facilement les bagages perdus.

2. Vérifier le numéro de dépôt des bagages

Bien vérifiez le numéro noté sur le ticket de dépôt avant de monter dans l'avion. Il faut assurer l'exactitude du nom et de l'adresse écrits sur vos bagages pour éviter la méprise.

3. Mémoriser des choses dans vos bagages

Dans le cas où vous perdez les valises, l'agent de la compagnie aérienne vous demandera des particularités de vos bagages (couleur, points spéciaux, choses mises dans les bagages...). Donc, mémorisez toutes les choses ou prenez des photos sur ces choses.

4. Ne pas mettre des objets précieux dans les bagages déposés

L'argent, le bijou, la montre, le téléphone portable, l'appareil photo... sont des choses à ne pas mettre dans vos bagages déposés. Il faut mieux les mettre dans les bagages à main. Faites l'arrangement avant de quitter la maison pour ne pas gaspiller trop de temps à déposer des bagages.

5. Acheter l'assurance de voyage

Selon le partage de beaucoup de touristes, pour préparer le voyage au Vietnam, ils achètent souvent l'assurance de voyage. En cas d'incidents lors du voyage, on recevra une somme de dédommagement. Choisissez le paquet d'assurance qui vous s'accorde.

6. Informer la compagnie aérienne quand vous perdez le bagage

Si vous ne trouvez pas votre bagage, informez les agents de la chambre « Objets trouvés/perdus » de l'aéroport. Le dossier nécessaire comprend : ticket/carte de bagage, papiers personnels... Et bien décrivez vos bagages égarés (couleur, marque, forme...) dans le formulaire.

7. Déclarer la plainte à la compagnie aérienne si on ne trouve pas vos bagages

La compagnie aérienne vous enverra vos bagages perdus si on les trouve. En cas où vous ne recevez pas vos valises, téléphonez ou déclarez la plainte à la compagnie aérienne pour qu'on résolve votre cas.

VIETNAM ORIGINAL TRAVEL
Add: 416 rue Vinh Hung, Dist Hoang Mai, Hanoi
Tel : (84 4) 3768 9470 - 16 lignes
Email: info@vietnamoriginal.com
Website : www.vietnamoriginal.com
Facebook: https://www.facebook.com/vietnamoriginal
Twitter: www.twitter.com/vietnamoriginal
Pinterest: www.pinterest.com/vietnamvoyage

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Où suis-je ?


Mes albums photos

Liens à voir

Archives

Mes amis

Derniers articles

Recevoir les actus du blog